Vous pourriez vous demander pourquoi faire cela, après tout, l’objectif est de remplir le panier, pas de le vider !
Je suis entièrement d’accord, sauf que parfois, il faut vider le panier avant d’ajouter un nouveau produit. Prenons un exemple concret : le même produit / service avec pricing.
Imaginons que vous offrez votre service avec trois tarifs différents :
- Pack Basique – 200€
- Pack Business – 400€
- Pack Premium – 600€
Antoine arrive sur votre site et il trouve votre offre vachement intéressante, il décide alors d’utiliser votre service. Il opte pour le Pack Basique à 200€. Cependant, en hésitant au moment de finaliser son achat, il réalise que le Pack Business à 400€ serait plus avantageux. Si vous laissez WooCommerce configuré par défaut, Antoine se retrouvera avec les deux packs dans son panier, totalisant 600€.
Antoine, pris de panique, abandonne tout et quitte votre site sans regarder en arrière.
Résultat : vous perdez un client et Antoine est traumatisé.
Vous voyez ? Parfois, il est utile de vider le panier.
C’est le moment de vous expliquer comment vider le panier WooCommerce avant d’ajouter un produit
Copier / Coller dans thème / function.php
En faisant cela, le prochain client qui se trompe de Pack ne sera pas perturbé, car il ne verra jamais les deux Packs dans son panier, encore moins le total choquant des deux Packs.
Il se rend compte que le Pack Business est plus intéressant. Super, il lui suffit de cliquer sur « Choisir ce Pack », et le Pack Basic sera automatiquement supprimé du panier.
Je suis conscient que par moments, j’aime un peu raconter des histoires, mais ce que j’aime le plus, c’est aider les entreprises à développer leur activité et générer des leads qualifiés.