Vous vous demandez pourquoi faire cela, alors que le but est de remplir le panier et non le vider !
Je suis totalement d’accord avec, sauf que dans certaines cas, vous aurez besoin de vider le panier avant d’ajouter un nouveau produit.
Cas concret : La vente de service avec pricing / multi-packs.
Imaginons que vous proposez votre service avec 3 Packs différents :
- Basic – 200€
- Business – 400€
- Premium – 600€
Antoine arrive sur votre site et il trouve votre offre vachement intéressante, il décide alors d’utiliser votre service. Antoine choisi le Pack Basic à 200€. Mais Antoine est hésitant, au moment de passer à la caisse, il s’est rendu compte que le Pack Business à 400€ est plus intéressant. Si vous laissez WooCommerce avec sa configuration par défaut, Antoine va se retrouver avec 2 Packs dans son panier et un total de 600€.
Antoine panique, il laisse tout et quitte votre site sans se retourner.
Résultat : vous perdez un client et Antoine est traumatisé.
Vous voyez ? Des fois il est utile de vider le panier 😉
C’est le moment de vous montrer comment vider le panier WooCommerce avant d’ajouter un produit.
En faisant ça, le prochain client qui se trompe de Pack, il ne sera pas traumatisé parce qu’il ne verra jamais les 2 Packs dans son panier et encore moins le Total choquant des 2 Packs.
Il se rend compte que le Pack Business est plus intéressant, super, il suffit de cliquer sur Choisir ce Pack et le Pack Basic sera supprimé automatiquement du panier.
Je sais, des fois j’aime trop raconter les histoires.