D’abord, pourquoi modifier le texte du bouton Ajouter au panier ?
Pour améliorer l’Expérience de vos clients tout simplement !
Je ne le répéterai jamais assez : l’Expérience Utilisateur est l’une des clés de la réussite de votre business, que ce soit virtuel ou physique !
Comme vous pouvez l’imaginer, dans notre cas c’est plutôt le monde virtuel 😎
Alors comment satisfaire vos clients ? La réponse est simple : en améliorant leurs expériences sur votre site internet !
L’idée de cette manipulation est très simple : remplacer le texte « Ajouter au panier » par « Acheter à nouveau » si le produit est déjà au panier.
Cela vous semble peut-être gadget, mais croyez-moi, vous marquerez des points lorsqu’un client qui ajoute un produit au panier, voit juste après « Acheter à nouveau ». Au pires des cas le client sera que le produit à bien été ajouté au panier et avec un peu de chance le « Acheter à nouveau » pourra l’encourager à Acheter un deuxième produit.
Modifier le texte du bouton « Ajouter au panier » lorsque le produit a déjà été ajouté
Parce que c’est toujours agréable de comprendre ce qu’on code, voici l’explication de ce bout de code.
- Je récupère la liste des produits présent dans le panier
- Je compare l’ID des produits avec l’ID du produit de la page ou je me trouve.
- Si l’ID d’un des produits correspond, je remplace le texte « Ajouter au panier » par « Acheter à nouveau »
- Si l’ID ne correspond pas, je laisse le texte « Ajouter au panier »