Skip to main content
Marketing

Le système de vente sociale : transformer un abonné en client

By 17 août 2021septembre 22nd, 2021No Comments

Parce que vous ne pouvez pas aller à la banque et déposer des likes, des vues ou des commentaires. Les banquiers manquent extrêmement d’imagination. Ils n’accepteront même pas le bitcoin. Ils veulent de l’argent réel, c’est à dire du CASH.

Dans cet article je vais vous expliquer comment prendre tous ces clics, ces j’aimes, ces commentaires et les transformer en cash ?

Qu’est-ce que je suis censé poster aujourd’hui ?

Si vous avez déjà créé du contenu pour les réseaux sociaux, cette question a sûrement traversée votre cerveau au moins 965 032 fois.

Il y a une formule marketing simple à suivre pour transformer un abonné en client, et en vous y engageant, vous récolterez les avantages à long terme. Heureusement, cela ne va pas être compliqué. Il suffit de parler de “Vous”, du client “Abonné” et de ce que vous proposez “Vous et le Client”. Bien que cela vous semble compliqué, il s’agit en fait d’une formule de publication pour garantir l’engagement et augmenter vos chances de transformer vos abonnés en clients.

Voici la formule la plus efficace pour transformer vos abonnés en clients !

Dans cette formule, vous établissez la confiance et l’engagement dans 85% de vos publications et vous invitez vos abonnés à passer à l’action dans les 15% de vos posts. Comme ça vous suscitez l’intérêt avant de faire votre offre, après tout qui aimerait suivre un compte Instagram ou une Page Facebook ou il y’a que des offres. Voici comment cela fonctionne : créez des publications qui vous représentent, des publications qui met l’accent sur vos clients et seulement quelques publications ou vous expliquer ce que vous apporterez concrètement à vos clients.

Des publications pour parler de vous.

1. Montrer les coulisses de votre entreprise, votre chaîne de fabrication, comment vous travaillez (pendant que vous écrivez un livre, créer votre produit, travailler sur votre ordinateur). Partagez votre histoire avec vos abonnés en montrant comment vous faites ce que vous faites.

2. Publier une réussite ou un résultat client, en ajoutant de la valeur pour votre abonné.

Exemple de publication pour montrer le résultat d’un client : Vous pensez que le marché du transport privé est trop saturé ? Détrompez-vous, l’entreprise de transport Lille Connexion a récemment atteint les 1000 clients rien qu’en Île-de-France. Félicitations à Nord Express et encore merci pour sa confiance.

3. Le type de publication qui augmente l’engagement de vos abonnés c’est les citations, utiliser des citations tirées de vos livres préférés, d’un film ou d’une célébrité. L’efficacité des citations sera multiplié s’ils sont en lien avec ce que vous proposez.

Exemple : Le succès fut toujours un enfant de l’audace.

4. Une photo de vous avec quelqu’un d’autre – votre famille, votre chien, un employé, un client, un ami. Cela vous humanise et vous rend beaucoup plus fiable et authentique, renforçant la confiance avec vos abonnés.

Des publications pour parler de vos abonnés.

5. Posez une question une fois par semaine comme : Si vous aviez une baguette magique, quelle serait la chose que vous changeriez pour augmenter votre chiffre d’affaire (bien sûr utiliser cette question dans votre créneau) ? Cela crée un engagement et est plus susceptible d’obtenir des commentaires que les autres publications.

6. Offrez des conseils amusants que votre abonné peut utiliser, tels que : Vous cherchez une occupation amusante à faire un jour de pluie ? Essayez une chasse au trésor en interne ou venez faire un cache-cache géant avec l’équipe audace agency.

Des publications pour parler de vos offres.

Dites clairement ce que vous proposez et ce que vous apporterez à vos abonnés s’ils décident de passer à l’action.

7. Une fois par semaine, informez vos abonnés de la prochaine offre. Commencez par donner un conseil ou une stratégie, puis dites à votre public, le lien à utiliser pour bénéficier de votre offre, inscrivez-vous à votre webinaire ou consultez le produit que vous recommandez (dans le cas de l’affiliation cette technique est très efficace).

8. Un appel direct à l’action. Dites-leur de s’inscrire ou de prendre rendez-vous pour obtenir le résultat que vous promettez.

Une fois que vous avez terminé, vous répétez la formule chaque semaine, en veillant à ce que votre contenu change, s’engage et génère constamment une vente. Engagez vos abonnés, établissez la confiance et, finalement, transformez-les du statut suiveur au statut client.

Leave a Reply